TripAdvisor prend la tête des médias sociaux pour les restaurants

L’utilisation des réseaux sociaux fait partie intégrante de notre vie quotidienne et n’a cessé de croître ces dernières années. Ce fait a conduit à la naissance de nouvelles entreprises, à la consolidation des entreprises existantes et à la spécialisation d’autres dans certains secteurs ou à des fins plus spécifiques. Par exemple, sur Instagram, la photographie est le véritable protagoniste et la meilleure option pour travailler le marketing visuel.

Cette tendance à la hausse a constitué une opportunité incroyable pour les entreprises spécialisées dans les voyages et l’hôtellerie. TripAdvisor a donc voulu profiter de l’occasion pour procéder à une refonte de l’ensemble de son site web et de son application mobile afin d’introduire un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui verront le jour cette année.

TRIPADVISOR VEUT DEVENIR L’UN DES MEILLEURS RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES RESTAURANTS

TripAdvisor veut devenir un véritable réseau social du voyage avec des informations personnalisées pour chaque utilisateur. Pour ce faire, il se basera principalement sur les recommandations et les avis de nos amis et influenceurs préférés, qui joueront un rôle particulièrement pertinent dans cette nouvelle version, dans le plus pur style Twitter.

Comment cela va-t-il fonctionner ? C’est très simple. Lorsque nous nous connecterons au nouveau TripAdvisor, la page d’accueil affichera des informations entièrement personnalisées basées sur les expériences de nos amis.

De cette façon, chaque fois que nous nous rendrons dans un lieu spécifique, la plateforme nous informera automatiquement des avis qu’elle a reçus de nos amis, s’il y a eu un influenceur qui peut fournir des informations utiles, des conseils pour profiter de la zone et quels sont les endroits les plus typiques à ne pas manquer pour profiter au maximum de la ville.

Avec cette nouvelle version, nous aurons à portée de main, en quelques clics, toutes les informations sur les restaurants, les hôtels et les lieux à visiter afin d’obtenir une meilleure expérience utilisateur. Tout cela a été possible grâce à l’intégration de certains outils déjà utilisés par des plateformes telles que Facebook.

Comme si cela ne suffisait pas, chaque fois que nous passerons devant un lieu d’intérêt qu’un membre de notre réseau a visité et recommandé, nous recevrons automatiquement une notification en temps réel au cas où nous voudrions le connaître aussi.

Et comme une image vaut mille mots, voici un petit aperçu de ce que sera le nouveau TripAdvisor !

L’ÉVOLUTION DE L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES RESTAURANTS

TripAdvisor ne s’est pas seulement diversifié en couvrant de plus en plus d’informations sur le secteur du tourisme, allant de l’hébergement comme les hôtels et les appartements aux activités, visites et restaurants de toutes les destinations du monde que vous pouvez imaginer.

Ce projet est né dans le but d’offrir une expérience utilisateur incroyable en temps réel avec des recommandations personnalisées basées sur les expériences de nos amis et influenceurs.

Cependant, le secteur du tourisme devient de plus en plus compétitif et devra battre le pouls des autres réseaux sociaux déjà mis en place.

Pensez-vous qu’ils seront capables de le faire ou préférez-vous la version précédente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *