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Publicité gratuite pour les restaurants et nourriture payante avec vos followers

Lorsque l’on se demande quelle est la meilleure publicité pour un restaurant, l’éventail des possibilités est aujourd’hui de plus en plus large. Cependant, un facteur commun à toutes les idées pour promouvoir un restaurant aujourd’hui ont beaucoup à voir avec le marketing numérique et l’utilisation des réseaux sociaux.

L’essor de ce type de média est tel lorsqu’il s’agit de développer une campagne publicitaire et le budget qu’y consacrent de nombreuses entreprises hôtelières qu’un local a décidé de proposer un nouveau mode de paiement avec lequel ses clients peuvent manger gratuitement.

Le restaurant en question est “This Is Not a Sushibar” où ils ont pensé que l’intégration de cette nouvelle procédure peut être l’une des meilleures idées pour attirer les clients dans votre restaurant et s’y sont fermement engagés avec un système très simple.

Comment ce mode de paiement permet-il de promouvoir votre restaurant ?

Aujourd’hui, le nombre d’influenceurs et de foodies n’a cessé de croître. L’amour de la nourriture est toujours en plein essor et nombreux sont ceux qui partent en tournée gastronomique pour refaire leurs restaurants préférés ou découvrir de nouveaux établissements.

Il s’agit d’une opportunité incroyable pour votre entreprise, mais ce restaurant italien voulait aller plus loin. Pour y parvenir, elle a décidé de recourir à cette sorte de troc où ils peuvent participer de micro influenceurs à d’autres de plus grand cachet avec des centaines de milliers de followers.

Ce mode de paiement original fonctionne de manière très simple. Nous pouvons manger gratuitement en fonction du nombre de followers et des plats disponibles, à condition de réaliser une série d’actions qui aideront le restaurant à augmenter sa popularité sur l’un des réseaux sociaux par excellence pour promouvoir la nourriture comme Instagram.

Le prix de ce type de publicité pour les bars et restaurants si prometteurs est fixé par tranches. Ainsi, ils nous offrent de la nourriture gratuite selon nos adeptes de la manière suivante :

  • Un plat gratuit pour ceux qui ont entre 1 000 et 5 000 followers.
  • Deux plats gratuits si notre nombre de followers est compris entre 5 000 et 10 000.
  • Quatre plats gratuits si vous avez entre 10 000 et 50 000 followers.
  • Huit plats gratuits pour les comptes ayant entre 50 000 et 100 000 followers.

En plus des plats gratuits, ils proposent également des réductions spéciales et d’autres promotions.

D’autre part, le processus de vérification est très simple. Il suffit simplement de prendre une photo où le client ajoutera à la page le tag du local et le hashtag avec le nom du même. Une fois vérifié par le manager, ils pourront manger gratuitement avec ce mode de paiement original.

Il s’agit en fait d’une sorte de troc où le local obtient une publicité très puissante pour votre restaurant et où les clients peuvent manger sans payer.

Avantages de ce type de publicité gratuite pour les restaurants

Ce n’est pas seulement l’une des meilleures idées pour promouvoir un restaurant de manière originale. Il y a également un certain nombre d’avantages supplémentaires à prendre en compte.

Parmi celles-ci, il convient de mentionner la possibilité d’obtenir une campagne de marketing en ligne moins chère que d’habitude. Par exemple, lors de la création de campagnes payantes, nous devons tenir compte du fait que le réseau social en question où nous publions nous facturera pour contacter des clients potentiels.

Cependant, avec ce mode de paiement, nous entrons nous-mêmes en contact direct avec le client en question et son public, ce qui nous permet d’économiser davantage d’argent puisqu’il s’agit d’une publicité sans intermédiaire.

D’autre part, nous économisons les problèmes de facturation et la nécessité de contacter les influenceurs. Ainsi, ce sont eux qui nous localisent et viennent chez nous. L’établissement se chargera simplement des vérifications, ce qui est une manière beaucoup plus agile et confortable de gérer cela.

C’est un bouche à oreille très puissant. Et c’est que le client en question essaiera d’autres plats, ce qui constitue une excellente occasion de l’accrocher à notre cuisine tout en la diffusant sur les réseaux sociaux.

D’autre part, ils auront l’agréable sensation de ne pas avoir à payer. La gratuité fait toujours vendre beaucoup. En outre, ce sentiment positif n’aura pas seulement ceux qui nous visitent mais tous leurs adeptes qui verront réalisable la possibilité de manger gratuitement.

C’est une méthode simple pour attirer plus de clients, très pratique et rapide car ce n’est pas nous qui générons le contenu mais nos clients. Ils prendront les photos et ajouteront les étiquettes nécessaires.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une des promotions pour les restaurants que vous pouvez ajouter à votre activité. C’est à vous de décider si vous êtes prêt à investir dans la nourriture en échange de la publicité du réseau. Nous verrons comment ce restaurant de sushis se débrouille, mais l’initiative est prometteuse et, à l’heure actuelle, beaucoup la définissent déjà comme l’une des meilleures idées pour promouvoir un restaurant.

Et vous… qu’en pensez-vous ?