Saltar al contenido

LE RESTAURANT

LE RESTAURANT À AGEN

Ouvert depuis l’automne 2006, le restaurant est situé à l’entrée d’Agen, à deux pas du célèbre Stade Armandie et au pied de la résidence hôtelière ASTORIA. C’est avec la volonté de coller au plus près des attentes de la clientèle d’aujourd’hui et d’ouvrir les portes de la gastronomie au plus grand nombre que Michel Dussau a créé en partenariat avec le SUA Rugby, La Table d’Armandie : un concept alliant tradition culinaire et modernité dans une ambiance détendue et conviviale, à des prix très raisonnables. Avec ce restaurant, le Chef a prouvé qu’il est possible de faire coexister dans une même cuisine, deux univers culinaires perçus comme radicalement opposés : la brasserie et le gastronomique. Michel Dussau a donc concrétisé sa volonté de rupture avec la cuisine d’apparat et le cérémonial des grandes tables en ne gardant que les saveurs, les goûts et les textures d’une cuisine sans prise de tête, libérée des codes et des contraintes du grand restaurant.
Avec sa cuisine largement ouverte sur sa salle de restaurant, La Table d’Armandie vous offre un spectacle unique à chaque service : le ballet des cuisiniers s’affairant au moment du coup de feu. Et le spectacle se créé également durant la retransmission de tous les matchs de championnat de rugby sur grand écran et surtout ceux du SUA, dont La Table d’Armandie est partenaire officiel! La Table d’Armandie c’est également des menus à thème selon les saisons (truffes, tomates,…), la possibilité de privatiser le restaurant ou les salons particuliers (de 6 à 18 personnes) et de profiter en été de la belle terrasse ensoleillée. Et grâce aux nombreuses places disponibles sur le parking privatif devant notre établissement, abordez votre pause repas en toute sérénité.

L’ÉQUIPE DE LA TABLE D’ARMANDIE

Passé par le Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz ou encore le Restaurant de Bacon à Antibes, le Chef Michel Dussau a fait ses classes chez Alain Ducasse à Monaco pendant 5 ans. Sa première place de Chef, il l’a tenue dès l’âge de 27 ans dans le Lot, au Château de Mercuès pour lequel il a reçu un Macaron Michelin en 1995. Puis, propriétaire de l’hôtel-restaurant du Pont Napoléon à Moissac de 1997 à 2007, il a affiné sa réputation gastronomique dans le Tarn et Garonne et les départements voisins. Passionné de vin, de gastronomie, de beaux objets et de sport, la vie de Michel Dussau est faite de rencontres et de coups de cœur. C’est donc avant tout d’amis qu’il vous parlera quand il vous recommandera tel ou tel vin, ou qu’il vous fera découvrir tel ou tel produit de saison…
A La Table d’Armandie, le Chef s’est entouré d’une équipe de jeunes professionnels pour la plupart natifs du Lot-et-Garonne. Passés par le très formateur Lycée Professionnel de Nérac, grand nombre d’entre eux s’est envolé à travers tout l’hexagone ou à l’étranger pour parfaire son expérience avant de revenir se fixer à Agen au bout de quelques années. Le responsable de cuisine Cyrille Toupet seconde Michel Dussau depuis près de 8 ans et le pâtissier a débuté auprès de lui, à Moissac, il y a plus de 10 ans. Un point commun unit toute la brigade du Chef de La Table d’Armandie, celui d’être des professionnels qualifiés aimant leur métier et fiers de transmettre leur savoir-faire. D’ailleurs, trois à quatre apprentis du Centre de Formation des Métiers d’Agen sont formés en permanence à La Table d’Armandie et, de nombreux élèves du lycée Jacques de Romas (Nérac) viennent y effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel, que ce soit en cuisine ou en service.