Skip to content

Pour Azotea Grupo, la passion, le professionnalisme et la gastronomie sont les clés.

Nous avons rencontré María Fernández, directrice de la communication d’Azotea Grupo. Une entreprise de restauration madrilène qui a vu le jour dans la capitale espagnole en 2013.

Cette entreprise a une volonté très claire de se différencier. ” Nous proposons des expériences très complètes : des lieux exclusifs et une offre gastronomique de qualité” nous dit Fernandez.

Différenciation par rapport aux autres entreprises

Le directeur de la communication du groupe insiste sur le fait que la différenciation dans le secteur est l’une des clés du succès d’une entreprise. Elle nous dit que leurs espaces ne sont pas “seulement des lieux agréables où l’on peut boire un verre, mais aussi profiter de la gastronomie”.

Il insiste également sur le fait que la qualité gastronomique et l’équipe humaine sont les bases de l’entreprise.

” Nous aimons la gastronomie et nous parvenons à la transmettre à nos clients “, María Fernández. Elle nous transmet également la devise d’Azotea Grupo : des lieux uniques pour profiter de la vie.

Réseaux sociaux et médias

Lorsque nous l’interrogeons sur la stratégie de communication du groupe, elle nous dit qu’ils utilisent“tous les outils de communication numériques“.

Du site web aux portails spécialisés dans le positionnement et les réseaux sociaux, ils utilisent différentes stratégies, indique le DIRCOM d’Azotea Grupo.

En outre, et comme élément de différenciation, elle souligne la“bonne relation avec les médias, depuis nos débuts”.

Leur stratégie dans les réseaux sociaux est la planification : avoir un plan préalable et un message clair et prédéterminé. La cohérence et la vérité sont fondamentales : “que tout corresponde à la réalité“.

Voyager et voir le monde, conseils aux futurs entrepreneurs

Enfin, il nous donne quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer dans le monde de l’hospitalité.

“Gardez les yeux ouverts et sortez beaucoup”, confirme María Fernández. Ainsi que “voyager, connaître les lieux et tout regarder”. Elle nous recommande également de nous tenir au courant des tendances. Tout cela, “associé à notre palais, vous fait devenir, au fil des ans, un expert en gastronomie“.