Skip to content

Mon restaurant sur la première page de google le premier jour

« Je veux que mon site web apparaisse sur Google ». C’est l’une des demandes les plus fréquentes de tous les clients qui s’adressent à une agence de marketing en ligne. Il est également très probable que ce soit l’un de vos principaux objectifs si vous êtes arrivé jusqu’ici.

Pour y parvenir, nous allons aujourd’hui vous donner toutes les clés pour apparaître en premier sur Google payant pour faire la publicité de votre restaurant sur Google Ads mais aussi quelques astuces pour que vous sachiez comment apparaître sur Google gratuitement.

Si vous ne savez toujours pas comment votre site web est positionné, remplissez le formulaire et nous vous enverrons un rapport détaillé du positionnement de votre site web.

CE QUE C’EST ET COMMENT FAIRE DE LA PUBLICITÉ POUR MON RESTAURANT SUR GOOGLE

Google Ads est la plateforme de Google où vous pouvez faire de la publicité pour votre restaurant ou tout autre secteur. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’atteindre le sommet du moteur de recherche le jour même où vous publiez votre annonce. Vous aurez un accès direct à d’innombrables personnes qui recherchent des mots en rapport avec le thème de votre entreprise, sur la base des mots clés que vous avez sélectionnés pour les payer.

Pour ce faire, nous devrons créer une campagne pour votre restaurant sur la base de ces mots clés ou de mots clés sélectionnés de manière stratégique pour que, finalement, vous puissiez attirer des clients dans votre restaurant.

Une fois les groupes d’annonces créés, nous pouvons les optimiser pour améliorer les résultats et réduire le prix de l’enchère avec une bonne stratégie marketing en fonction de votre activité, car tous ne fonctionnent pas de la même manière.

TYPES DE CAMPAGNE POUR FAIRE LA PUBLICITÉ DE VOTRE RESTAURANT SUR GOOGLE ADS

Pour faire la publicité de votre restaurant sur Google, vous devez savoir qu’il existe différents types de campagnes parmi lesquelles vous pouvez choisir, certaines fonctionnent mieux que d’autres. Il s’agit de personnaliser petit à petit le marketing en ligne de votre restaurant, en fonction des résultats que vous obtenez.

Nous vous présentons ci-dessous tous les formats de Google Adwords et les types de campagnes disponibles pour faire la publicité de votre restaurant.

1. campagnes de recherche Google

Ce type de campagne payante nous donne la possibilité d’apparaître sur la première page de résultats du moteur de recherche en payant un CPC ou coût par clic le jour même où nous publions notre groupe d’annonces.

Les impressions et l’emplacement de notre annonce seront déterminés en fonction du prix pour lequel nous enchérissons et de la qualité de notre site web pour voir s’il offre vraiment une bonne réponse à l’utilisateur.

2. Afficher des annonces dans Adwords

Ils sont parfaits pour travailler l’image de marque d’une manière plus économique, puisqu’ils ont un CPC ou coût par clic plus bas que s’ils accèdent à notre site web par le moteur de recherche.

Ils sont généralement moins efficaces pour la conversion mais ils sont parfaits pour donner une plus grande visibilité à notre marque.

3. Remarketing pour les restaurants dans Adwords

Ces campagnes de remarketing sont spécialement conçues pour les personnes qui ont visité notre site mais n’ont pas effectué de réservation ou d’achat. De cette manière, nos publicités continueront d’apparaître comme un rappel dans les différents sites qu’ils visitent pour tenter de les convaincre.

Elles sont parfaites pour fidéliser les clients et sont considérées comme un type de campagne au sein du groupe des publicités d’affichage.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la manière de les optimiser, Google lui-même vous donne quelques conseils ici.

4. Campagnes de publicité sur YouTube

Dans le monde en ligne, le contenu visuel est le plus précieux. C’est pourquoi les campagnes YouTube sont parfaites pour améliorer l’image de marque de votre entreprise. Cependant, il vous faudra une forte dose de créativité et la création de vidéos professionnelles pour obtenir un impact positif.

5. Campagnes d’achat

Ces campagnes sont parfaites pour les cybercommerces qui souhaitent faire la publicité de leurs services et produits en ligne de manière rapide et directe. Vous pouvez en savoir plus sur le Merchant Center de Google.

6. Adwords pour les applications

L’utilisation de campagnes d’Apps peut être utile mais seulement si vous avez une application mobile avec la possibilité de faire des réservations par son intermédiaire.

PUIS-JE FAIRE DE LA PUBLICITÉ GRATUITE POUR MON BAR SUR INTERNET ?

ALTERNATIVES GOOGLE ADWORDS POUR LES RESTAURANTS

Le complément idéal pour faire la publicité de votre restaurant sur Google Adwords est de la combiner avec d’autres alternatives gratuites et accessibles à tous. À tel point que si nous mettons en œuvre des stratégies vraiment attrayantes et bien planifiées, nous pouvons gagner beaucoup de visibilité sans dépenser un seul euro.

Comment faire apparaître gratuitement le site web de mon restaurant sur Google ? En travaillant sur le référencement du site web de votre entreprise d’accueil. Pour ce faire, il faut sélectionner soigneusement les mots-clés et élaborer un bon contenu.

Il s’agit d’une stratégie à moyen et long terme, il est donc conseillé de la combiner avec des campagnes payantes et de faire de la publicité pour votre restaurant dans Google Adwords également pour obtenir des résultats à partir de maintenant.

Une autre alternative largement utilisée aujourd’hui sont les réseaux sociaux qui nous donnent la possibilité de télécharger du contenu et de gagner progressivement des followers pour les atteindre directement sans avoir à payer.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous !