Les meilleures idées pour attirer les clients dans un restaurant en 2019.

Aujourd’hui, les outils de marketing en ligne nous offrent de nombreuses possibilités très abordables pour tous les budgets et de nombreux autres avantages.

Afin d’en tirer le meilleur parti, nous allons aujourd’hui vous donner les meilleures idées pour attirer les clients dans un restaurant en 2019.

IDÉES POUR PROMOUVOIR UN RESTAURANT EN LIGNE

Internet est un outil puissant qui nous permet de promouvoir notre activité de restauration d’une manière très efficace, économique et avec des résultats totalement mesurables. Voyons toutes les actions dont nous disposons !

Où faire de la publicité gratuite pour mon restaurant ? Commencez par votre site web

Il est essentiel d’avoir son propre site web lorsqu’on travaille avec n’importe quelle technique de marketing en ligne. À partir de là, vous aurez la possibilité de promouvoir votre propre entreprise et de contrôler toutes les actions dont vous avez besoin. En outre, vous pouvez mesurer des données très utiles, telles que :

  • Nombre de visites quotidiennes.
  • Comportement de l’utilisateur.
  • Conversions.
  • Âge, sexe, géolocalisation.
  • Goûts et intérêts.

De cette manière, vous disposerez d’informations privilégiées pour améliorer vos campagnes de médias sociaux, par exemple.

Pour avoir un bon site web, il est important que vous preniez en compte les 10 aspects fondamentaux que le site web de votre restaurant doit avoir .

Une autre option pour gagner en visibilité en ligne grâce à votre site web, est de travailler sur le référencement pour obtenir une optimisation des moteurs de recherche gratuitement. Pour y parvenir, il est conseillé d’avoir des textes et des images optimisés de notre site en se concentrant sur des mots-clés spécifiques. En ce sens, il est très courant de créer un blog où vous pouvez travailler sur les mots-clés qui vous intéressent le plus.

Si vous ne savez toujours pas comment votre restaurant est réellement positionné sur Internet, remplissez les données et recevez un rapport complet sur sa situation et les aspects que vous pouvez améliorer !

Campagnes payantes pour attirer les clients dans un restaurant

Si nous voulons investir dans la publicité en ligne, nous avons de multiples options qui peuvent être divisées en deux alternatives principales.

D’une part, nous avons GoogleAdwords, quinous permet d’apparaître automatiquement dans les premières positions du moteur de recherche et d’afficher des campagnes. Cependant, il faut bien choisir dans quel type de campagne vous investissez et quel est votre objectif pour savoir si vous voulez attirer des clients ou simplement augmenter l’image de votre marque.

L’autre solution consiste à investir dans Facebook, Twitter ou Instagram. Grâce à eux, nous pouvons mesurer exactement le budget que nous voulons investir (disponible à partir de 1 € par jour), le nombre de personnes qui voient notre annonce, le nombre de personnes qui y accèdent et segmenter par âge et intérêts. Un outil puissant à la disposition de tous !

COMMENT PROMOUVOIR LE MENU DU JOUR ET LES AUTRES PROMOTIONS ?

Une autre solution pour attirer les clients dans un restaurant consiste à promouvoir des offres spécifiques. Par exemple, des menus spéciaux pour le Black Friday ou Noël, ainsi que la possibilité d’intégrer des coupons ou des réductions.

Nous pouvons également recourir à des portails tels que Groupon, Groupalia, LetsBonus,Lastminute ou ElTenedor. Par leur intermédiaire, nous pouvons proposer des offres et des réductions pour nous faire connaître et accroître notre popularité.

En ce sens, il peut également être très bénéfique d’accompagner ces promotions d’autres techniques pour fidéliser les nouveaux clients qui nous rendent visite.

Se tenir au courant et suivre les tendances

Une bonne campagne de marketing doit s’accompagner d’une bonne adaptation de nos plats aux dernières tendances.

La demande croissante de plats végétaliens et le succès imparable des gastrobars en sont des exemples. Tirez parti de ces tendances pour attirer davantage de clients dans votre restaurant.

Mets-toi à jour ou meurs !

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