Les avantages du retargeting dans votre restaurant. Multipliez vos clients !

Avant de compiler tous les avantages que ce type de marketing présente pour le secteur de l’hôtellerie, nous devons définir ce qu’est le remarketing ou le reciblage pour les restaurants.

Jetons un coup d’œil à tous ses avantages et caractéristiques pour voir comment il peut vous aider à attirer des clients dans votre entreprise.

Qu’est-ce que le remarketing et quelles sont ses caractéristiques ?

Sa définition est basée sur sa finalité. Il s’agit d’un système qui nous permet de créer un type de publicité personnaliséeciblant un utilisateur qui a déjà visité un site web particulier.

Il y a encore des gens qui ne comprennent pas bien la différence entre remarketing et reciblage. Cependant, les deux concepts sont exactement les mêmes et sont utilisés de manière interchangeable pour faire référence à cet objectif.

Comment fonctionne-t-il, comment l’utiliser correctement et quels sont ses avantages ?

Sa caractéristique la plus importante est qu’elle nous permet d’obtenir la conversion des utilisateurs qui ont quitté notre site en leur faisant une sorte de rappel pour leur proposer à nouveau notre produit.

Il s’agit d’un aspect fondamental lorsqu’il s’agit de tout type de publicité. Il a été prouvé que plus de 95 % des achats en ligne ne se font pas du premier coup. Au contraire, plus de 70 % des personnes reviendront sur ce site, et c’est là qu’une bonne campagne de reciblage peut faire des merveilles !

Examinons tous ses avantages pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Taux de retour élevé

Même si la grande majorité des internautes n’effectuent pas d’achat lors de leur première visite sur notre site, vous devez savoir qu’un pourcentage très élevé d’entre eux souhaitent revenir sur le site.

Vous devez donc préparer votre campagne pour en tirer le meilleur parti !

Géolocalisation

Le remarketing nous permet également de segmenter l’audience à laquelle notre offre sera montrée par géolocalisation afin de garantir une plus grande efficacité.

C’est très important pour les entreprises locales comme les restaurants.

Plates-formes multiples telles que Facebook, Instagram, YouTube et Google.

Il est disponible et vous pouvez le poster sur plusieurs plateformes comme Facebook, Instagram, YouTube et Google.

De cette façon, vous pouvez en tester plusieurs et continuer à augmenter l’investissement sur celui qui vous donne le meilleur taux de rendement.

Des annonces très visuelles

La nourriture est très attrayante pour l’œil et ce type de campagne nous permet de personnaliser les annonces avec un aspect visuellement attrayant, ce qui peut être très bénéfique pour votre restaurant si vous savez comment tirer le meilleur parti de vos délicieux plats.

Le grand potentiel de la navigation mobile

Ce type de campagne est très efficace sur les appareils mobiles. Cet aspect est d’une importance capitale pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, car la plupart des utilisateurs ont tendance à se connecter à leur téléphone mobile lorsqu’ils se trouvent à proximité et que l’heure du déjeuner ou du dîner a sonné.

Quel meilleur moment pour leur montrer une publicité avec une réduction sur l’un de nos plats juteux !

Le pouvoir de la personnalisation

Ciblez en fonction de différents critères tels que la géolocalisation ou le type de comportement de l’utilisateur sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez personnaliser pour cibler ceux qui vous ont simplement rendu visite ou ceux qui étaient intéressés par un produit spécifique, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, une bonne campagne de reciblage pour votre restaurant peut vous offrir de nombreux avantages si vous savez vraiment comment en tirer le meilleur parti.

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