Lorsque nous créons un site web pour un secteur aussi spécifique que l’industrie hôtelière, la première chose à laquelle nous devons penser est notre clientèle. Par conséquent, aujourd’hui, nous allons voir quelques clés qui ne peuvent pas manquer sur les sites Web pour les restaurants si vous voulez attirer plus de clients à votre local.
Toutes ces astuces sont parfaitement polyvalentes et très utiles pour créer un site web de restaurant, quel que soit votre style. Ils conviennent aussi bien aux restaurants élégants qu’aux établissements plus décontractés. Également de différentes nationalités, qu’il s’agisse de restaurants espagnols, italiens, chinois ou japonais.
Ceci dit… Voyons quels sont les ingrédients des meilleurs sites web pour les restaurants et comment faire du vôtre l’un d’entre eux !
COMMENT FAIRE UN SITE WEB EFFICACE POUR UN RESTAURANT ?
En général, dans le secteur de la restauration, il est important de combiner le travail en ligne et hors ligne de votre entreprise. Cependant, il est également vrai que nous pouvons attirer beaucoup plus de clients de l’Internet vers notre site physique si nous travaillons correctement notre site Web pour en tirer le meilleur parti.
Et pour y parvenir, nous allons vous donner une série de conseils qui vous seront d’une grande aide pour y parvenir. Tout ce dont vous avez besoin pour attirer plus de clients et de réservations, nous vous le disons ci-dessous.
Lorsqu’il s’agit de marketing en ligne pour l’hôtellerie et tout autre type d’entreprise, il est important de tenir compte de notre public cible. De cette façon, nous économiserons du temps et des efforts si nous définissons bien le profil général de nos clients avec lesquels travailler.
Dans ce sens, il peut être utile de faire un petit plan de marketing en segmentant par âge, sexe et préférences de la plupart des clients qui nous visitent. De cette façon, nous obtiendrons un guide d’action beaucoup plus efficace avec moins d’argent.
CRÉER DES COUPONS DE RÉDUCTION, DES HAPPY HOUR ET AUTRES PROMOTIONS
C’est une option parfaite que vous pouvez facilement diffuser par le biais de votre site web et des réseaux sociaux pour des heures ou des jours spécifiques où votre local reste vide.
De cette façon, nous encouragerons la consommation avec beaucoup moins d’efforts et de budget puisque les promotions en ligne sont toujours beaucoup plus efficaces et économiques. En outre, il est possible de lui donner une plus grande portée en créant des campagnes payantes à partir de 1 € seulement, avec lesquelles nous segmenterons davantage notre audience. À tel point que nous pouvons même sélectionner des clients potentiels situés à quelques kilomètres de votre magasin.
Avez-vous conscience de l’énorme potentiel qu’il représente pour votre entreprise ?
Sans aucun doute, le meilleur moyen de faire connaître vos promotions, beaucoup moins cher que l’impression et la distribution de prospectus.
LA PUISSANCE DE LA COMBINAISON D’UN SITE WEB POUR LES RESTAURANTS AVEC LE RRSS
Comme vous l’avez vu dans la section précédente, les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel, notamment dans le secteur de l’hôtellerie où le bouche-à-oreille en ligne fonctionne parfaitement sur des plateformes comme TripAdvisor.
C’est pourquoi il est essentiel de combiner tout le potentiel de votre site web avec les réseaux sociaux pour atteindre davantage de clients et faire connaître toutes vos promotions disponibles. En outre, il existe d’autres alternatives gratuites, comme le positionnement SEO, avec lesquelles vous pouvez également vous faire connaître et attirer des visiteurs gratuitement.
SITE WEB DE RESTAURANT AVEC WORDPRESS AUTOGÉRÉ
Il s’agit de l’un des systèmes de gestion de contenu les plus performants de ces dernières années. Sa facilité d’utilisation, associée à une large communauté, a grandement encouragé son utilisation. Et grâce à elle, nous aurons toujours des mises à jour disponibles, des plugins avec divers utilitaires, des forums pour résoudre les doutes et bien plus encore.
Il s’agit d’une option parfaite pour créer des sites web autogérables où les propriétaires eux-mêmes sont ceux qui peuvent maintenir intuitivement leur site web. En outre, ils disposent de plusieurs outils pour intégrer les réseaux sociaux, rendre votre site web plus sûr et bien d’autres avantages.
SITES WEB POUR RESTAURANTS AVEC SYSTÈME DE COMMANDE EN LIGNE
Pouvez-vous imaginer ajouter un plus à votre entreprise et permettre aux clients de commander directement depuis votre site web ? Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est possible d’ajouter des fonctionnalités très attrayantes pour l’utilisateur, comme un système de commande en ligne.
En outre, pour vous, cela signifie l’énorme avantage de ne pas avoir à payer de commissions ou à dépendre d’autres plateformes telles que JUST EAT, étant vous-même qui gère ses propres ordres.
SOIGNEZ VOTRE IMAGE
Dans le monde en ligne, l’image joue un rôle fondamental, surtout dans ce secteur où les aliments « entrent par les yeux ».
Pour cette raison, il est important de télécharger des photos de qualité où nos plats peuvent être appréciés de la manière la plus appétissante et la plus saine possible, mais en prenant toujours soin d’aspects importants tels que le poids de l’image pour éviter les problèmes de vitesse de chargement.
FORMULAIRE DE CONTACT, LOCALISATION ET PAGE « À PROPOS DE NOUS
Enfin, l’une des pages à ne pas manquer est la page « À propos de nous ». Utilisez-le pour vous vendre et essayez de vous démarquer des autres. Faites-leur savoir ce qui vous distingue des autres et pourquoi ils devraient venir chez vous.
Il est également important d’indiquer clairement où nous sommes et les moyens de communication existants avec nous, ainsi que le formulaire de contact, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture.
Nous vous assurons que si vous suivez ces conseils, votre réputation en ligne s’améliorera énormément et vous attirerez davantage de clients de l’Internet vers votre établissement physique.
Si vous voulez connaître les erreurs que comporte le site web de votre restaurant, contactez-nous !