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Comment faire un bon marketing de restaurant avec facebook en 2019.

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus puissants pour promouvoir les restaurants. Il peut être d’une grande aide lorsqu’il s’agit d’augmenter le nombre de réservations chaque jour.

Il présente de nombreux avantages et beaucoup d’entre eux sont gratuits. Cependant, tout le monde ne sait pas comment utiliser cet outil puissant ou ne le fait pas de la bonne manière. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous donner toutes les clés pour faire un bon marketing pour les restaurants avec Facebook en 2019.

Tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir votre entreprise d’accueil gratuitement!

Le monde en ligne ne cesse de croître et les changements sont constants. Tout se passe très vite, il faut donc savoir s’adapter de la même manière pour en tirer le meilleur parti.

Les ingrédients d’une campagne Facebook optimisée pour les restaurants

En général, les clés pour promouvoir et réaliser une bonne campagne Facebook pour les restaurants nécessiteront un travail continu et constant de notre part.
En retour, nous pouvons obtenir de très bons résultats d’une manière beaucoup plus économique et efficace que la publicité traditionnelle.

Ma FanPage est le meilleur endroit pour faire de la publicité gratuite pour mon restaurant.

Avoir une FanPage travaillée avec soin est l’une des bases fondamentales de ce type de marketing. Nous pouvons y publier à la fois des promotions en cours et des informations sur notre activité d’accueil.

Il est essentiel que tous les détails de notre bar ou restaurant apparaissent en détail, tels que l’emplacement, le site web, les heures d’ouverture, l’email et le téléphone de contact.
C’est également l’endroit idéal pour mettre en ligne toute nouvelle que nous avons à communiquer à nos adeptes. Par exemple, les nouveaux plats, les fournisseurs, les ouvertures ou toute autre nouvelle d’intérêt.

Réponse rapide

Comme nous l’avons déjà dit, une autre des caractéristiques générales du monde de l’Internet est la rapidité. Les utilisateurs sont extrêmement impatients. C’est pourquoi nous devons nous assurer d’avoir un taux de réponse rapide . Pour y parvenir, il est nécessaire de prêter une attention particulière dans les moments qui précèdent les heures typiques des repas principaux tels que le déjeuner et le dîner. En ce sens, le temps de réponse doit être inférieur à 30 minutes. Sinon, les utilisateurs se lasseront et chercheront d’autres alternatives à notre place.

Obtenez des évaluations et des critiques positives

Nous vivons dans un monde numérique où les gens consultent l’internet avant de décider où ils vont manger ce jour-là. Ils veulent trouver un bon restaurant et pour le savoir, quoi de mieux que de consulter les avis d’autres clients qui y sont déjà allés ? C’est pourquoi il est important que vos clients sachent que vous disposez de Facebook et que vous les incitez à publier un avis positif.

Il existe également plusieurs façons d’augmenter les avis positifs sur un restaurant, par exemple en remettant une carte au client avant son départ afin qu’il se souvienne de vous et laisse un avis lorsqu’il rentrera chez lui.

Ces évaluations seront également un retour d’information très précieux pour connaître l’opinion réelle de vos clients, et l’utiliser pour améliorer les aspects que les clients n’ont pas appréciés. Même pour changer les plats du menu qu’ils aimaient le moins, pour d’autres qu’ils aimaient.

Mobile First

Le Mobile First de Google ne concerne pas seulement les sites web mais aussi les réseaux sociaux qui ont su s’adapter à la perfection. Il est prouvé qu’aujourd’hui, plus de la moitié de la navigation sur le web se fait par le biais des téléphones mobiles.

Il est donc essentiel que tout notre contenu s’adapte parfaitement à ce type d’appareil. Assurez-vous que votre carte de menu peut être affichée sans problème et que votre site web est réactif.

Gardez un œil sur Facebook Messenger

Il a été prouvé qu’il s’agit du canal de contact préféré des milléniaux. L’utilisation de Facebook Messenger doit être rapide et agile, offrant une solution à tout problème qu’ils peuvent soulever ou confirmant la réservation qu’ils ont demandée.

En outre, il est très bénéfique d’établir une relation plus intime avec vos clients et d’instaurer la confiance en ligne. Pour cette raison, il est également important que vous mainteniez un traitement proche et accessible.

Création d’événements

S’il y a quelque chose d’important dans une campagne de marketing pour les restaurants avec Facebook, ce sont les événements. Grâce à eux, vous pouvez atteindre les personnes réellement intéressées en un court laps de temps.

En ce sens, nous pouvons réaliser de petites campagnes payantes à partir de 1 € par jour, les géolocaliser et également segmenter notre public par âge et par intérêts.

Une forme de publicité bien plus efficace que celle traditionnellement utilisée sous forme de prospectus. En outre, vous pouvez atteindre de nouveaux utilisateurs qui aiment votre FanPage et améliorer votre engagement.

Le pouvoir du bouche-à-oreille en ligne

Tout comme le bouche-à-oreille traditionnel, dans le monde en ligne, vous devez également en profiter pour faire connaître votre entreprise à vos clients.

Encouragez les formules promotionnelles pour les inciter à partager votre contenu et inciter leurs followers à vous voir gratuitement.

Des photos pour promouvoir votre restaurant sur Facebook

Enfin, l’un des aspects les plus fondamentaux du marketing des médias sociaux est la photographie.

C’est l’un des points dont il faut toujours se préoccuper en général dans toute entreprise, mais surtout dans le secteur de l’hôtellerie.

Dans le domaine du marketing numérique, il a été prouvé que les images augmentent le taux de conversion de 70 à 80 %. Pour cette raison, vous devez soigner avec grand soin la qualité de vos photos, elles seront une accroche puissante pour attirer le client chez vous.

Et comme on dit… Une image vaut mille mots !