Skip to content

Comment apparaître sur la première page de Google avec mon restaurant ?

C’est l’une des premières questions que se posent généralement ceux qui commencent à travailler sur une stratégie de marketing numérique pour leur entreprise hôtelière.

Pour y parvenir, nous avons deux possibilités :
– Investir dans une campagne SEM pour laquelle nous paierons un certain prix (CPC) pour chaque visite obtenue.
– Attirez les utilisateurs gratuitement grâce au référencement. Cette méthode demande plus de temps mais moins d’investissement.

Le référencement est un pari parfait à moyen et long terme pour attirer de nouveaux clients de manière continue et avec un faible budget. Toutefois, pour obtenir des résultats plus rapidement, l’idéal est de les combiner.

Pour vous aider à vous améliorer, nous allons vous donner une série d’astuces qui vous permettront de vous hisser aux premières places.

Choisir les bons mots-clés à positionner

Pour ce faire, vous devez choisir celles qui vous intéressent le plus. Une fois choisis, nous créerons notre contenu de manière stratégique afin d’obtenir une conversion plus élevée qui se traduira par davantage de clients dans notre établissement.

Photos de votre restaurant

Google apprécie toujours le contenu original. Par conséquent, si vous ajoutez vos propres images originales de votre restaurant avec les mots clés à positionner, vous apporterez une valeur ajoutée qui vous aidera à mieux vous classer.

Le rôle important de la recherche locale

Le choix de quelques mots segmentés par localités et provinces est une excellente stratégie de marketing pour l’industrie hôtelière.

Par exemple, si vous utilisez « restaurant japonais à Lavapiés », vous pourrez vous classer plus facilement que si vous choisissez « restaurants japonais à Madrid ».

Combiner avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental dans le marketing des restaurants. Les combiner avec une stratégie de référencement et de SEM est une technique infaillible pour accroître la visibilité en ligne de votre entreprise.

Pour vous aider, vous pouvez ajouter plusieurs boutons sur votre site web afin de partager vos informations.
contenu.

Incorporer des données structurées

Avez-vous déjà vu dans les pages de résultats des moteurs de recherche des étoiles et des évaluations positives par les utilisateurs ?

Vous pouvez les intégrer à votre site web et demander à vos clients de les évaluer. Si vous voulez vérifier leur aspect, nous vous laissons ici l’outil officiel pour que vous puissiez faire les tests nécessaires.

Créer un contenu de qualité

Il est essentiel de créer un contenu qui apporte une valeur ajoutée à l’utilisateur pour que notre site web soit apprécié positivement. Évitez toujours le copier-coller et le contenu dupliqué qui sont souvent les principales raisons de la pénalisation par l’algorithme Panda.

Faites une bonne structure de votre site web

Sélectionnez correctement les catégories ou les balises afin qu’elles suivent une structure logique qui aide le moteur de recherche à trouver votre contenu. En ce sens, vous devez être particulièrement prudent avec les duplicités.

Priorité au mobile et conception Web réactive

Plus de la moitié des visites proviennent d’appareils mobiles. Il est donc essentiel d’avoir un site web responsive adapté à tous les écrans, à la fois pour que les clients voient votre site web dans son intégralité et pour que le moteur de recherche l’interprète comme un site de qualité qui mérite d’être classé en tête.

Vous voulez connaître les erreurs que comporte le site web de votre restaurant ? Vous ne savez toujours pas comment est le référencement de votre site web ? Contactez-nous !