Une bonne stratégie de marketing en ligne pour le secteur de la restauration doit combiner à l’unanimité un certain nombre d’aspects très importants, dont le plus important est un bon blog pour les restaurants pour fonctionner correctement et exploiter tout son potentiel.
Ce type de sections sur notre site web peut nous aider de plusieurs façons. Elle nous permet de gagner en visibilité de manière continue, gratuite et permanente, sans avoir à investir dans des campagnes payantes.
Voyons aujourd’hui ce qu’ils sont exactement, tous les avantages qui nous amènent à les avoir et les clés pour les utiliser correctement afin de nous aider à gagner en visibilité sur Internet.
QU’EST-CE QU’UN BLOG GASTRONOMIQUE ?
Techniquement parlant, un blog de restaurant est simplement une section du site web où vous pouvez publier des articles sur les sujets que vous souhaitez. Or, dans le secteur de la gastronomie, l’habitude est de parler de nourriture.
C’est l’endroit idéal pour publier des informations liées à notre activité, des nouvelles, des offres et autres, puis nous pouvons partager nos articles sur les réseaux sociaux.
Jusqu’à présent, cela semble simple, mais pour bien travailler, il est nécessaire de s’occuper d’aspects plus techniques tels que la rédaction de nos articles sur la base de mots-clés qui nous aident à nous positionner dans Google, la création d’un contenu de qualité qui apporte réellement une valeur ajoutée à l’utilisateur et le travail d’inbound marketing pour nous aider à obtenir des réservations.
AVANTAGES DES BLOGS D’HOSPITALITÉ
Voyons tous les avantages que nous offrent les blogs pour restaurants et comment vous devez aborder chacun de ces aspects pour en tirer le meilleur parti.
Économisez de l’argent sur les annonces
Travailler sur notre blog culinaire nous permet d’économiser de l’argent et d’augmenter notre visibilité sans avoir à investir dans la publicité . Peu importe que nous ayons déjà des annonces parfaitement optimisées, car écrire nos propres articles et les faire classer est totalement gratuit, et complémentaire des annonces payantes.
Il permet d’établir des relations avec les influenceurs
Il est important d’être en contact avec les clients, mais aussi avec l’ensemble du secteur de la restauration en général. En ce sens, nos posts peuvent nous aider à gagner en visibilité auprès des blogueurs et des influenceurs afin d’établir des relations très fructueuses lors des promotions de travail avec eux.
Une visibilité accrue
Le fait de créer nous-mêmes nos articles et d’inclure des images promotionnelles avec notre logo dans les posts nous permettra d’obtenir une plus grande visibilité, tant dans les moteurs de recherche que dans les réseaux sociaux lorsque notre contenu sera partagé.
De cette manière, nous attirerons sur notre site des visiteurs provenant de divers canaux.
Il contribue à créer et à consolider notre image de marque.
Notre blog alimentaire nous permet de parler de tous les types de nourriture dont nous sommes de véritables experts. C’est l’endroit idéal pour partager toutes nos connaissances et démontrer ce que nous savons, en offrant une valeur ajoutée aux gourmands.
Des résultats stables dans le temps
C’est l’une des stratégies de marketing numérique qui donne les meilleurs résultats à moyen et long terme, car elle reste assez stable dans le temps et totalement gratuite.
Contrôle total
S’agissant d’une section de notre propre site web, nous sommes ceux qui exercent un contrôle total sur le contenu publié .
De cette façon, nous ne dépendrons pas de tiers, évitant ainsi des problèmes tels que la faible visibilité organique que Facebook offre dernièrement à la Fanpage de 7% à 10% environ.
Accroître l’engagement et la confiance
Il nous aide à nous faire connaître de manière plus proche, en fournissant des informations précieuses et en améliorant le climat de confiance avec nos clients, ainsi que l’engagement.
Contenu frais et dynamique
Le blog de notre restaurant nous permettra de publier et de mettre à jour notre site web de manière très efficace. Cela ne provoquera pas seulement un bon sentiment chez nos clients, mais aura également un effet très positif sur des facteurs techniques tels que le positionnement SEO et le PageRank de notre site web.
Avoir un site web actualisé avec un contenu frais nous aidera toujours à gagner en visibilité et à être considéré comme un site de valeur pour l’utilisateur.
Publier et promouvoir nos plats
C’est un excellent moyen de promouvoir nos plats et de publier les nouvelles offres que nous avons à partager sur les réseaux sociaux et aussi d’obtenir des visites organiques gratuites grâce au moteur de recherche.
Une plus grande interaction avec nos clients
Il nous permet d’établir une communication plus directe et plus étroite avec nos clients, en leur offrant la possibilité de commenter nos articles et de connaître directement leurs opinions.
Un moyen idéal pour obtenir une étude de marché gratuite !
Améliorer le positionnement SEO de notre restaurant
Enfin, et surtout, il y a le positionnement SEO. Avoir un bon blog de restaurant correctement travaillé peut nous aider à attirer gratuitement des visites de Google sur notre site web.
Pour ce faire, il est conseillé de faire une sélection appropriée des mots-clés qui nous aideront à faire connaître notre entreprise d’hospitalité et une rédaction de texte correctement optimisée. Il est également conseillé de tenir compte des aspects techniques pour éviter les pénalités.
Sans aucun doute, le meilleur moyen de faire de la publicité gratuitement.