Comment réaliser le site web de mon restaurant sans les erreurs les plus fréquentes ?

Dans le marketing de l’hospitalité en ligne, l’un des aspects les plus importants dont nous devons prendre soin est notre site web. En ce sens, nombreux sont ceux qui ignorent certaines règles très simples à suivre mais qui peuvent être décisives lorsqu’il s’agit pour votre entreprise de gagner en visibilité.

Pour cette raison, aujourd’hui nous allons donner une réponse à tous ceux qui se sont déjà demandés comment faire la page de votre restaurant sans les erreurs les plus communes.

Pour éviter de les commettre, la première chose à savoir est d’identifier précisément quelles sont les erreurs les plus courantes qui sont commises lors de la création de ce type de pages.

Par exemple, il est très courant de penser que l’utilisation de certains modules complémentaires peut donner un aspect plus professionnel. Cependant, nous portons gravement atteinte à d’autres sections qui peuvent affecter d’autres domaines beaucoup plus importants.

Voici une liste des plus récurrentes dans le secteur de la restauration afin que vous puissiez les éviter.

Utilisation abusive d’images

L’une des erreurs les plus courantes est la mauvaise utilisation des images et elle est généralement due à différentes raisons. Parfois, cela est dû à une qualité médiocre qui ne présente pas un aspect professionnel, ce qui enlève du sérieux et de la confiance au visage du client.

Dans d’autres cas, ils sont d’une qualité suffisante mais ils sont trop lourds et ont un effet très négatif en ligne, ralentissant la vitesse de chargement de notre site web.

Enfin, une autre erreur courante est de ne pas inclure les mots-clés de notre entreprise dans les images. Si vous le faites, vous ouvrirez d’autres voies de visibilité de votre entreprise et vous apparaîtrez dans cette section du moteur de recherche lorsqu’ils entreront vos mots-clés.

Ne pas avoir de blog

Le blog est très utile pour se faire connaître et très facile à développer même si vous ne savez pas comment faire le site web d’un restaurant.

Il vous suffit de vous concentrer sur des mots clés spécifiquement sélectionnés qui vous aideront à gagner des positions dans le moteur de recherche. En outre, la création d’articles par le biais de systèmes de gestion de contenu tels que WordPress est très facile et intuitive.

Vos messages seront également l’outil idéal pour partager ce contenu et le faire croître sur les réseaux sociaux afin d’augmenter l’engagement.

Ne pas créer son propre contenu

Il est tout aussi important d’avoir son propre blog que de savoir comment l’utiliser. Par conséquent, si vous avez décidé de le créer, nous vous recommandons de ne pas copier et coller le contenu d’autres sites. Sinon, vous serez pénalisé par Google.

Créez un contenu original et précieux qui apporte réellement quelque chose à vos visiteurs.

Coordonnées, horaires et localisation non visibles

Il ne faut pas oublier que notre objectif est que les visiteurs du site finissent par venir dans notre magasin. Il est donc important que vous indiquiez clairement les coordonnées les plus importantes, les heures d’ouverture et la localisation.

Absence de réservation en ligne

Si vous ne savez pas comment réaliser le site web de votre restaurant, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez inclure des fonctionnalités très utiles telles que les réservations en ligne pour éviter de devoir recourir à des intermédiaires et que nos réservations se fassent directement sur le site web de notre restaurant.

Par conséquent, l’incorporation directe de cette fonctionnalité par nous-mêmes est la meilleure solution.

Je ne sais pas comment rendre le site web de mon restaurant réactif.

Vous ne savez peut-être pas ce qu’est le responsive web design ou comment le réaliser, mais c’est un aspect fondamental. N’oubliez pas que plus de la moitié des consultations sur l’internet se font déjà à partir d’appareils mobiles.

C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel de disposer d’une page qui s’adapte à tous les types d’écrans pour éviter que les utilisateurs nous abandonnent et respecter ainsi le Mobile First.

Musique et éléments flash

Aujourd’hui, ces éléments ne sont plus aussi récurrents, mais de nombreux sites Web continuent de les intégrer. Vous pensez peut-être que le fait d’avoir de la musique sur votre site web et de proposer des éléments flash sous la forme de grandes pages d’accueil avec des images de qualité mais très lourdes, apporte un gros plus à votre activité.

Cependant, ce type d’éléments ne fera qu’entraver la navigation de l’utilisateur sur notre site web et le chargera inutilement d’éléments inutiles qui n’aideront pas à convertir davantage mais entraîneront une vitesse de chargement beaucoup plus lente.

Avoir votre menu en PDF

Une autre des erreurs les plus courantes de ceux qui ne savent pas comment faire correctement un site web de restaurant, est d’inclure le menu en PDF.

De cette façon, nous obligeons les utilisateurs à devoir télécharger notre menu en PDF, un processus beaucoup plus lourd que s’ils pouvaient le visualiser directement depuis notre page dans un instant. Cela peut vous faire subir beaucoup d’abandons sans même voir quels plats vous avez.

Photographies non professionnelles

Gardez à l’esprit que notre site web sera notre vitrine sur le monde. Par conséquent, il n’est peut-être pas si nécessaire de faire appel à un photographe professionnel pour les réseaux sociaux, mais sur votre site web, il est important de proposer des images de qualité qui invitent les gens à essayer nos plats.

Et jusqu’à présent, tous nos conseils sur la façon de créer le site web parfait pour votre restaurant, en évitant les erreurs les plus courantes qui sont faites aujourd’hui. Nous espérons que cela vous a aidé !

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