10 conseils sur les médias sociaux pour les restaurants

Chaque maître a son propre livre et chaque secteur a ses particularités, surtout si l’on veut mettre en œuvre un plan de publicité en ligne qui fonctionne vraiment dans le monde de l’hôtellerie.

Pour vous aider dans cette tâche, nous allons aujourd’hui parler de 10 actions marketing pour les réseaux sociaux pour les restaurants très efficaces et totalement gratuites avec lesquelles vous pouvez donner un bon coup de pouce à votre activité.

Ce plan de marketing numérique pour les restaurants est basé sur une série de conseils et d’astuces infaillibles qui ne peuvent pas manquer dans votre stratégie numérique lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, l’un des canaux les plus importants pour la publicité aujourd’hui.

Ensuite, voyons les actions marketing les plus puissantes pour les restaurants que vous devriez exploiter.

1. Le pouvoir des tendances

L’une des actions les plus efficaces qui ne peuvent manquer dans tout plan d’action de marketing en ligne pour les bars et les restaurants est de générer du contenu lié aux dernières tendances.

En ce sens, il est intéressant de savoir quelles sont les tendances du jour, de la semaine ou du mois concernant le secteur de la restauration. De cette façon, nous pouvons ajouter les balises qui ont le plus de succès pour apparaître gratuitement dans davantage de recherches.

2. répondre à toutes les opinions des utilisateurs

C’est un point fondamental et indispensable dans tout bar ou restaurant. Il vous aidera non seulement à améliorer l’image de votre entreprise mais servira aussi à accroître la confiance des clients afin de les capter sur Internet et de les emmener dans votre local.

Un exemple clair est celui de Google My Business, où les entreprises sont bien mieux positionnées si elles ont un plus grand nombre d’étoiles mais aussi si elles répondent à tous les utilisateurs qui laissent un avis.

3. L’image est importante

Lorsque vous réalisez l’une de vos actions de marketing pour les restaurants, vous devez garder à l’esprit que l’image est la chose la plus importante pour attirer les clients de n’importe quelle plateforme en ligne.

Il est donc essentiel de soigner la qualité de nos photos pour que les plats aient l’air appétissants et délicieux, provoquant ainsi un sentiment de désir irrésistible qui parvient à attirer de nouveaux clients et à faire revenir ceux qui nous connaissent déjà.

4. Louez le travail de votre personnel

Il n’y a rien de mieux que d’humaniser ceux qui sont derrière tous nos plats. Cela nous aidera à créer un plus grand climat de confiance et d’humanisation, tout en favorisant l’implication de votre équipe qui verra ses efforts reconnus et travaillera avec une plus grande motivation.

5. Organiser des concours et des loteries

L’une des actions marketing pour les restaurants qui fonctionne le mieux est l’organisation de concours et de loteries. De cette façon, nous augmenterons l’engagement avec notre local, nous fidéliserons nos clients et gagnerons en popularité gratuitement.

6. Faites des enquêtes et demandez des avis

En organisant des enquêtes et en demandant des avis, nous obtiendrons davantage de retours de la part de nos clients, ce qui nous permettra d’établir une relation personnalisée.

Cela permet non seulement d’améliorer notre relation avec eux mais aussi de nous fournir des informations très intéressantes lorsqu’il s’agit d’améliorer les services, de créer de nouveaux plats et toute autre donnée pouvant apporter un plus à votre entreprise.

7. Actions promotionnelles pour les restaurants

Si vous souhaitez donner plus de force à votre campagne de marketing en ligne pour les restaurants, une autre option disponible est de créer des actions promotionnelles spécifiques.

Un exemple de ce type peut être la promotion 2×1 de La Sureña ou l’Happy Hour du vendredi pour déconnecter avec les meilleurs cocktails d’après travail.

8. Partager, c’est vivre

Un élément incontournable d’un plan d’action de marketing en ligne est le partage d’un contenu pertinent et utile pour l’utilisateur.

N’hésitez donc pas à demander à vos clients de vous aider à faire connaître votre bar ou votre restaurant. Remerciez-les de leur collaboration pour faire connaître gratuitement votre entreprise sur les réseaux sociaux. Bien sûr, vous pouvez toujours les remercier en leur offrant un petit cadeau ou une boisson gratuite.

9. Toujours faire preuve de diplomatie

On ne peut pas faire en sorte que tout le monde nous aime. C’est précisément pour cette raison que nous devons faire preuve de diplomatie lorsque nous répondons à des clients mécontents et toujours répondre de la « main gauche » aux commentaires négatifs.

Il est parfois relativement facile de dédommager les clients mécontents par un simple geste, de regagner leur confiance et même d’obtenir une rectification de leur note.

10. Utilisez des histoires et des vidéos

Lors de l’élaboration d’un bon plan de marketing en ligne pour les bars et les restaurants, il est important de télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux comme Instagram, que ce soit dans le profil ou dans les stories. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs moyens de générer du contenu frais et attrayant. Un canal publicitaire gratuit qui fonctionne particulièrement bien dans le secteur de l’hôtellerie.

Nous vous assurons que si vous suivez ces conseils simples de marketing en ligne sur les réseaux sociaux pour les restaurants, vous pourrez obtenir d’excellents résultats avec un petit budget.

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