Skip to content

▷ Quels emballages acheter pour le service de livraison de repas de mon restaurant.

Quel emballage dois-je acheter pour les aliments de mon restaurant destinés à la livraison à domicile ? C’est l’une des questions les plus posées par les traiteurs ces derniers temps en raison de l’augmentation des commandes de livraison et de ramassage à domicile, une tendance qui s’est accentuée après la crise du Covid 19.

Tout cela, ainsi qu’une plus grande sensibilisation à l’environnement, a conduit de nombreuses entreprises de restauration à abandonner complètement l’utilisation des plastiques. Tout cela pour montrer leur implication dans la lutte contre la pollution.

Cela a conduit à la mise en œuvre d’alternatives durables qui nous permettent de livrer toute commande en parfait état sans nuire à la planète. Jetons un coup d’œil aux tendances sur les emballages à acheter pour un repas de restaurant à la maison.

✅ Sacs en papier

Les sacs en papier ont été introduits depuis quelques années maintenant, certaines chaînes de franchise ayant été pionnières.

L’utilisation de sacs en papier n’est pas seulement une question d’environnement, mais aussi un moyen d’améliorer l’image de votre entreprise. A tel point qu’il y a de nombreux utilisateurs qui, même sur les réseaux sociaux, revendiquent ce type d’emballage biodégradable.

Fibre de canne à sucre

La fibre de canne à sucre est largement utilisée pour obtenir les emballages évidés typiques des hamburgers, par exemple.

Le résultat est un matériau très similaire au plastique mais complètement biodégradable. En outre, nous le proposons également dans d’autres designs et formats si votre restaurant est dédié à d’autres types de gastronomie.

Une alternative économique, légère et respectueuse de l’environnement.

Couverts en bois

Sans aucun doute, l’écologie est une tendance, au point que l’utilisation du plastique est de plus en plus désapprouvée en raison des multiples dommages qu’il cause à notre environnement.

Les couverts en bois sont donc devenus un véritable must lorsqu’il s’agit d’acheter des récipients pour les aliments d’un restaurant à la maison.

Ils sont très résistants et visuellement très attrayants. Un accessoire indispensable qui permettra à vos clients de manger confortablement n’importe où.

Emballage en carton

Les conteneurs en carton sont devenus une tendance dans l’emballage d’aujourd’hui et, bien sûr, également pour l’envoi de commandes à domicile dans le monde de la restauration.

Ils sont très légers, polyvalents et respectueux de l’environnement et nous les avons généralement disponibles dans de multiples formats avec une grande disponibilité auprès des entreprises fournisseuses.

Une option parfaite si vous ne savez pas quel emballage acheter pour les aliments de votre restaurant.

✅ Pailles en papier

La production en masse des anciennes pailles en plastique a été complètement dépassée en 2021 avec les pailles en papier, le complément parfait pour accompagner vos commandes de plats à emporter et de livraisons à domicile.

Avec eux, vos clients pourront boire confortablement tout en protégeant l’environnement.

Et si vous ne voulez pas acheter des emballages pour les aliments de votre restaurant à la maison, il existe d’autres tendances pour encourager nos clients à ne pas les utiliser.

Par exemple, un restaurant de salades au Mexique offre des ingrédients gratuits aux personnes qui commandent sans sacs ni couverts jetables. Toutefois, cela ne pourrait s’appliquer qu’aux commandes à emporter.