【Impliquer les avis en ligne sur les restaurants】▷ Conseils et astuces.

Le bon vieux « bouche à oreille » s’est modernisé au point qu’il n’est plus nécessaire de connaître parfaitement une ville pour bien manger dans n’importe quel restaurant. Cela est possible grâce à d’excellentes plateformes telles que ElTenedor, TripAdvisor ou Google My Business. Toutefois, pour en tirer le meilleur parti, vous devez savoir exactement comment obtenir les meilleures critiques de restaurants en ligne.

Vous devez savoir qu’il est aujourd’hui essentiel d’avoir un bon profil sur ces plateformes. À tel point qu’Europa Press affirme que 80 % des utilisateurs consultent les évaluations et les commentaires des entreprises d’accueil avant de réserver.

L’internet est un outil qui présente un potentiel énorme pour votre entreprise d’accueil. Cependant, vous devez savoir comment l’utiliser correctement pour en tirer le meilleur parti et ne pas le laisser travailler contre vous.

Pour vous aider, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour améliorer les avis sur les restaurants sur Internet.

Répondez toujours aux commentaires

Que les avis soient positifs ou négatifs, il est nécessaire de répondre à tous les commentaires et, si possible, d’essayer de retourner la situation si l’expérience n’a pas été positive.

Cela peut non seulement améliorer l’image de votre entreprise d’accueil, mais aussi accroître sa visibilité sur les principales plateformes.

Montrez de l’empathie et de l’intérêt

Il est essentiel que le client se sente compris et écouté par nous. C’est pourquoi nous devons essayer d’aller au-delà et de voir le contexte d’une critique négative, même si elle peut parfois être très injuste.

Les commentaires constructifs peuvent nous aider à améliorer considérablement le service en constituant une fantastique étude de marché gratuite.

Lancer des promotions et des offres spéciales

Il n’y a pas de meilleur moyen de fidéliser ou d’attirer de nouveaux clients que de lancer des offres spéciales et des promotions pour les inviter à essayer un nouveau plat ou toute autre nouveauté.

Utiliser toutes les plateformes

Être présent sur toutes sortes de plateformes vous aidera à gagner en visibilité. Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais votre entreprise de restauration fera toujours parler d’elle. Il n’y a donc pas de meilleur moyen d’essayer d’améliorer notre image que de servir nos clients par leur intermédiaire.

Ils peuvent également être très utiles pour publier des promotions, des photos de nos plats et améliorer l’engagement avec nos convives.

Utilisez une langue à sens unique

Bien que de plus en plus de personnes âgées commencent à utiliser fréquemment la technologie, la majorité du public est constituée de Millennials. Pour cette raison, il est essentiel de conserver avec eux un langage amical et proche qui contribue à humaniser l’image de votre entreprise.

Utilisez des données réelles

Répondez avec sincérité. Utilisez des données objectives et réelles sur toutes les questions qu’ils vous posent.

Par exemple, ne faites pas de publicité pour des menus végétariens si vous n’avez que des menus végétariens. Les clients s’en apercevront rapidement et l’image de votre entreprise peut en pâtir.

En ce sens, il est également très important de lancer de vraies offres et d’essayer d’utiliser le moins possible les petits caractères pour que nos clients ne se sentent pas floués.

Comme vous le verrez, il s’agit de quelques astuces très simples mais fondamentales pour obtenir une bonne image en ligne de notre restaurant. Et rien de tel que de travailler chaque jour à la réputation en ligne pour continuer à se développer et à exploiter tout le potentiel de l’internet.

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