Aujourd’hui, la concurrence s’accroît dans tous les secteurs. Créer et publier du contenu gratuitement peut parfois ne pas être suffisant et il est pratique de donner un petit coup de pouce avec des campagnes payantes pour mettre en place une bonne stratégie qui nous aidera à booster notre activité.
Pour vous aider, nous allons voir aujourd’hui toutes les clés pour réussir à travailler les Facebook Ads et Instagram Ads pour les restaurants, afin de profiter au maximum de leurs possibilités et d’optimiser votre budget !
Stratégie de publicité sur Facebook et Instagram pour les restaurants
Le premier aspect que nous devons prendre en compte est qu’il s’agit d’un outil très puissant capable de combiner parfaitement et à l’unanimité une stratégie Facebook Ads et Instagram Ads pour les restaurants.
Cela peut être réalisé grâce à une configuration correcte de nos annonces, qui nous permettra de publier sur les deux réseaux sociaux. De cette façon, nous gagnerons du temps et du travail, grâce à la possibilité de configurer les annonces dans la même campagne.
Une grande opportunité pour obtenir de meilleurs résultats si nous savons tirer parti de toutes ses possibilités. En ce sens, il faut rappeler que les images pour Instagram doivent avoir une taille carrée de 800 x 800 pixels et qu’il s’agit d’un réseau social très visuel où la photographie est ce qui compte le plus.
Types d’annonces sur Facebook Ads et Instagram Ads pour les restaurants
Selon le type de stratégie auquel nous avons pensé, nous pouvons utiliser différents types d’annonces que nous pouvons essentiellement diviser en deux, en fonction des objectifs que nous poursuivons.
Publications pour les restaurants
La promotion des publications est l’une des méthodes les plus utilisées par la grande majorité. Si vous avez déjà de nombreux adeptes de votre page de fans, vos publications sont peut-être déjà consultées de manière organique. Cependant, il n’est jamais inutile de lui donner un petit coup de pouce avec une campagne payante.
Il faut garder à l’esprit que Facebook, comme Google, fonctionne avec des algorithmes et que, malgré son énorme visibilité, la plupart des publications des pages de fans sont montrées à un nombre toujours plus faible de followers, qui est actuellement estimé entre 7 et 10 %. C’est pourquoi les promotions payantes peuvent être un atout très important pour obtenir d’excellents résultats.
Enfin, n’oubliez pas que les publications peuvent se présenter sous la forme d’une photo ou d’une vidéo accompagnée d’un petit texte et sont parfaites pour créer de nouvelles offres ou promouvoir un plat particulier. En outre, ils nous permettent de mesurer leurs résultats de manière individualisée.
Page fan
Faire de la publicité pour notre page de fans est une excellente solution si nous voulons renforcer l’image de notre marque. C’est une alternative parfaite si, par exemple, nous venons d’ouvrir un restaurant et que nous voulons commencer à nous faire connaître dans une certaine région.
Ainsi, la possibilité de segmenter notre public cible en fonction de l’âge et des intérêts et de géolocaliser notre annonce avec l’adresse de notre local, est un énorme avantage qui nous aidera à nous faire connaître en investissant très peu d’argent et d’une manière beaucoup plus efficace que la distribution traditionnelle de prospectus.
Pixel Facebook
Si vous ne savez pas ce qu’est le pixel Facebook, ne vous inquiétez pas car c’est quelque chose de relativement simple bien qu’il s’agisse de la partie la plus technique de ce type de promotion.
Il s’agit d’un code HTML que Facebook lui-même nous donne de manière totalement personnalisée pour que nous puissions l’incorporer à notre site web afin de mesurer une série de données qui nous fourniront des informations très précieuses pour nos campagnes. Par exemple, les visites sur notre site web, les données démographiques, les conversions et bien plus encore.
Grâce au pixel, nous serons en mesure de maximiser notre stratégie de marketing en ligne. En outre, c’est un élément qui nous permettra de nous démarquer de la concurrence, car c’est l’un des aspects les moins exploités par les bars et restaurants espagnols.
Vous pourrez contrôler tout cela à partir de votre compte de publicité.
Optimisez vos promotions Facebook Ads et Instagram Ads pour les restaurants.
Il est tout aussi important de créer de nouvelles campagnes que d’examiner celles que nous avons déjà pour voir comment elles fonctionnent et optimiser au maximum notre budget.
Grâce à cet outil puissant, nous pourrons voir quels produits sont les plus intéressants, dans quelle tranche d’âge et bien d’autres données intéressantes.
De cette façon, si nous sommes constants et observateurs lors de l’analyse de toutes ces informations, nous pourrons améliorer continuellement nos campagnes et même créer de nouveaux plats et offres en fonction de la demande de nos clients.
Les hashtags les plus utilisés sur Instagram pour les restaurants.
N’oubliez pas d’inclure sur Instagram des tags pour la nourriture en rapport avec vos plats. Comme nous l’avons dit au début, une configuration correcte de vos promotions sur Facebook permettra également de les publier sur Instagram. Il est donc important que vous saisissiez l’occasion d’inclure ces balises et de donner ainsi une plus grande visibilité à vos publications.
En bref, vous êtes peut-être satisfait de la visibilité organique de votre page de fans, mais il est très probable que votre entreprise apprécierait un petit coup de pouce par le biais de campagnes payantes.
La combinaison de ces deux stratégies de marketing peut constituer un outil puissant et économique. Nous décidons nous-mêmes du budget à dépenser à partir de 1 € par jour et nous pouvons toujours optimiser les résultats pour continuer à croître.