Noël est l’une des périodes les plus fortes pour les restaurants et vous pouvez en tirer le meilleur parti si vous connaissez les clés fondamentales pour réaliser une bonne campagne de marketing pour les restaurants à Noël.
L’occasion idéale pour profiter de l’un des moments les plus spéciaux de l’année !
Examinons quelques conseils et astuces pour votre campagne de marketing de Noël gastronomique en ligne ainsi que d’autres techniques hors ligne.
Planifiez votre campagne de marketing gastronomique
Tout comme vous devez organiser votre activité de restauration en embauchant du personnel, par exemple, vous devez également planifier votre campagne de marketing gastronomique.
Tout au long du mois de décembre, il y aura des jours qui ne nécessiteront pas de promotions spéciales mais d’autres qui seront un peu plus faibles. Organisez-vous pour les compenser !
Techniques de marketing en ligne pour un restaurant à Noël afin d’augmenter les réservations
L’une des astuces que nous recommandons dans notre agence de gastronome est laplanification de campagnes visant à augmenter les réservations les jours du mois où il y a moins de clients.
L’une des meilleures astuces pour obtenir des résultats plus rapidement est de créer une stratégie en ligne avec des campagnes payantes géolocalisées, vous atteindrez plus de personnes proches de vous en moins de temps !
Mettez à jour le blog et vos réseaux sociaux
Il est essentiel de tenir notre blog à jour avec les nouvelles et les promotions de Noël. Publiez-les également sur nos réseaux sociaux.
Tous ces outils sont la vitrine parfaite pour augmenter notre visibilité avec les nouvelles de notre entreprise !
Offres et promotions pour les restaurants à Noël
En ce sens, vous pouvez créer des offres et des promotions de Noël pour une durée limitée, sous forme de cadeaux, de déjeuners ou de dîners gratuits, de tombolas ou de toute autre promotion attrayante pour vos clients.
Rien de mieux pour capter l’attention de nos convives !
Menu spécial Noël
Dans ce sens, vous ne pouvez jamais manquer un menu spécial de Noël pour surprendre nos clients et qui n’est disponible que pendant cette période spéciale de l’année.
Augmentez l’engagement et rendez-les curieux d’essayer vos nouveaux plats !
Travail sur la décoration
Imprégnez l’ esprit de Noël partout chez vous avec une décoration thématique et soignée.
Rien de mieux qu’une atmosphère chaleureuse pour inviter nos clients à rester !
Musique en direct
Si votre restaurant dispose d’un bar à cocktails, prolongez tout déjeuner ou dîner de Noël en offrant la possibilité de prendre un verre en écoutant des chants de Noël.
Le moment idéal pour partager des rires et du plaisir accompagnés de musique live avec un groupe, si votre restaurant dispose de cette autorisation, ou d’une large sélection d’entre eux dans un simple mp3.
Un outil indispensable pour vous aider à créer cette atmosphère de Noël si particulière !
Affichez votre calendrier d’ouverture
Dans le marketing en ligne, il est très important d’être aussi précis que possible et de nombreux clients nous chercheront avec des mots clés tels que« où manger le 25 décembre à Madrid » ou« restaurants ouverts le soir du NouvelAn ».
Profitez de l’occasion pour informer vos plannings par tous vos canaux des jours d’ouverture de votre restaurant.
Promouvoir les déjeuners et dîners de Noël
De nombreux clients recherchent quelque chose de spécial dans votre ville. Il est donc important de créer un menu original pour ces dates et de mettre à jour notre site web afin d’encourager les réservations pour les déjeuners et dîners de Noël.
Tirez le meilleur parti du marketing numérique pour les restaurants en utilisant des mots clés pour ces recherches afin que votre restaurant apparaisse dans Google. Quelques exemples :« restaurants avec menu du Nouvel An« ,« repas de Noël à Madrid » ou« dîner d’entreprise à Barcelone« .
Exploitez tout le potentiel de ces conseils et astuces pour que votre restaurant soit plein pendant tout le mois de décembre !