Skip to content

▷ Comment ouvrir une cuisine numérique ? Conseils【 Digital Chef 】

L’idéal pour ouvrir pas à pas une cuisine numérique est de disposer d’une technologie permettant de traiter directement et de manière autonome vos commandes en ligne. De cette façon, vous économiserez chaque mois beaucoup d’argent dans les intermédiaires qui prélèvent généralement des commissions élevées pour fournir ce type de service.

La première étape consiste à disposer d’un site web optimisé pour les restaurants et d’une application mobile permettant de proposer des commandes en ligne.

Avec votre propre plateforme numérique, vous pouvez informer vos clients de l’état de leurs commandes. Un petit investissement pour beaucoup moins que vous ne le pensez probablement qui vous permettra également de créer des promotions, de gérer les abonnements et d’améliorer l’engagement pour recevoir plus de commandes.

Une autre étape fondamentale consiste à disposer d’un bon réseau de chauffeurs-livreurs, en les embauchant directement ou en externalisant des services pour poursuivre la chaîne de livraison. Parmi les entreprises avec lesquelles nous travaillons le plus chez Chef Digital et qui commencent à être de plus en plus compétitives, citons Moxy Stuart. Ce dernier se distingue en facturant un prix fixe pour les livraisons à proximité, au lieu d’un pourcentage comme les autres.

Il existe des plateformes qui peuvent nous aider dans la numérisation de notre entreprise. Leurs principaux avantages sont qu’ils nous offrent une visibilité dès la première minute, bien qu’à long terme, cela puisse ne pas être si intéressant puisque nous devrons payer des commissions. Ces plateformes sont Glovo, Deliveroo, Just Eat etc.

Comme vous le verrez, il s’agit d’une démarche simple et progressive dans laquelle il suffit de disposer d’un site web optimisé avec les fonctionnalités nécessaires pour traiter les commandes en ligne.

Ses nombreux avantages sont l’optimisation du temps lors de la réception des commandes, la commodité pour nos clients qui peuvent accéder à notre site web et passer leur commande directement, la rapidité du mode de paiement et bien d’autres encore.

Une alternative fantastique parfaitement compatible avec le mode de travail que vous avez déjà mis en place dans votre entreprise de restauration.

Demandez-nous des informations sans engagement et commencez à profiter de tous ses avantages. Dans Chef Digital nous allons créer un site web très puissant pour que vous puissiez ouvrir une cuisine numérique 100% optimisée pour les ventes.